top of page

Vous accompagner ainsi que votre tout petit dans la diversification alimentaire, l'aider à traverser une période de sélectivité qui s'accentue, détecter d'éventuels troubles alimentaires,...c'est mon rôle!

Ne restez pas seul(e)s avec vos craintes, à cet âge là chaque semaine compte, et bien souvent une consultation suffit à rassurer et changer beaucoup de choses!

Pédiatrie

shutterstock_282250202.jpg3_.jpg

Vous pensez que parler diversification ne nécessite pas une consultation pour vous seul? Vous préférez échanger en petit groupe avec d'autres parents?

​

Les ateliers diversification sont faits pour ça!

​

En petits groupes de 5 à 10 parents, nous abordons les principales étapes, les points de vigilances, vos questions,...afin que vous sortiez rassurés et parés pour cette superbe période de découverte de votre enfant!

Ateliers diversification

La néophobie alimentaire

Votre enfant mangeait de tout, il était curieux lors de la diversification, mettait tout en bouche et tout d'un coup il refuse tout avant même d'y goûter? Il se met à trier ses aliments? Il mange bien chez la nounou ou à l'école mais pas chez vous? Il recrache ou vomit si vous le forcez un peu?

Ces comportements vous parlent?

Alors n'hésitez pas, ne restez pas seuls...cette sélectivité peut être passagère, elle va passer mais à condition de l'accompagner!

Les troubles de l'oralité

Parfois nourrir son enfant est un véritable casse-tête. Dès l'introduction des aliments les difficultés commencent: peu d'exploration orale, réflexe nauséeux important, très grande sélectivité, pas de plaisir pour passer à table,...et chaque repas devient un conflit.

Il peut s'agir d'un trouble de l'oralité dont les causes sont multiples. Très souvent en collaboration avec un orthophoniste spécialisé, un ergothérapeute ou un psychomotricien, le diététicien (formé!) est bien placé également pour vous accompagner dans la gestion de ce trouble et ses conséquences alimentaires.

bottom of page